• Blancs de poulet grillés au yaourt

    Blancs de poulet grillés au yaourt

    Blancs de poulet grillés au yaourt

    Bon dimanche !

    Ingrédients pour 4 personnes:

    • 2 blancs de poulet fermier sans la peau
    • 2 citrons verts
    • 3 yaourts nature
    • 1 tomate
    • 1/2 concombre
    • 2 oignons frais
    • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
    • sel, poivre.

    Préparation:

    1 Pratiquez plusieurs entailles assez profondes et parallèles, distantes d'environ 2 cm, dans la chair des blancs de poulet. Dans un plat creux, mélangez deux yaourts avec le jus d'un citron vert et une cuil. d'huile d'olive. Salez et poivrez. Retournez les blancs de poulet plusieurs fois dans cette sauce. Couvrez d'un film étirable. Mettez au frais le temps de préparer la garniture.
    2 Coupez le concombre en deux dans la longueur, ôtez les graines, taillez-le en demi-lunes. Coupez la tomate, retirez-en les pépins, pressez-la et débitez-la en fines lanières. Émincez finement les oignons.
    3 Égouttez les blancs de poulet. Épongez-les. Cuisez-les 20 min sous le gril du four; tournez-les à mi-cuisson. Coupez un citron vert en quatre, faites griller 2 min par face. Présentez les crudités avec les blancs de poulet grillés et le yaourt salé et poivré dans un bol.

     

    « Brochettes de crevettes et...L'allée du jardin/poème »

  • Commentaires

    10
    Lundi 19 Août 2013 à 07:15

    J'aime faire la cuisine. merci pour cette recette et ce joli poème. J'aime le matin en me levant aller dans mon jardin.

    Merci pour tes visites pendant ma pause.


    Le reste est un copier coller :

    J'interromps ma pause blog estivale. Je commence à me lasser de mes blogs, de la blogosphère : du plaisir certes de visiter vos blogs mais beaucoup trop de contraintes surtout les commentaires car même si j'apprécie vos articles, bien souvent je ne sais quoi dire à part "c'est beau, j'aime" et je prends du temps à chercher quelque chose de plus original. J'ai apprécié cette liberté retrouvée. C'est très contraignant un blog . Je réfléchis à savoir si j'arrête complètement où si je trouve une autre façon de partager. Bisous

    9
    Lundi 19 Août 2013 à 00:31

    Mmmm du poulet :) Bisous Mamykool

    8
    Dimanche 18 Août 2013 à 19:44

    BonbBonsoir l'amie 

     

    Un coucou rapide pour te souhaiter une belle et bonne semaine 

    Bisous amicales 

    Gerard 

    7
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26

    Encore une bonne recette facile à faire !!!!

    Souci d'ordi pour moi.

    Bisous et bon dimanche.

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:19
    LADY MARIANNE

    bonjour !!
    aie encore une recette gourmande- seulement je ne mange pas de yaourts !
    ni de lait depuis bb j'ai subitement arrêté d'en boire-
    sans yaourt, avec plus de jus de citron >??
    bon aprem ! bisous !!

    5
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:49
    ema2

    Ce doit être super bon !!! Hier j'ai fait des tartares de saumon que j'ai présenté en cercle avec une salade + avocat. Trop bon. Tes recettes m'inspirent je dois dire. Bisous et bon dimanche !

    4
    juju 39 Profil de juju 39
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:21

    Bonjour Mamykool ! encore une petite gâterie merci ! me suis permise de prendre ton gif "bon appétit"!!! çà chauffe encore pas mal ici ! gros bisous !

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 10:20

    une bonne recette bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:04

    ...une recette toute diététique, à déguster sans limite!

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:38

    Bonjour MamyKool

    Oui ça doit être bon et ça doit être moins sec avec le yaourt

    Je te souhaite un bon dimanche bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :