• Balade à Pfaffenhoffen

    Ma pensée du jour:

    Balade à Pfaffenhoffen

    Pfaffenhoffen

    En langue germanique ancienne, Pfaff désignait un ecclésiastique, un clerc, hoffen se traduit par cour, ferme. Pfaffenhoffen était donc une cour domaniale d'un couvent, d'une abbaye .Située dans le département du Bas-Rhin.

    Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace. Le nom de cette commune est le mot français qui comporte le plus grand nombre de « f »

    À 35 km de Strasbourg 30 km de Saverne et 15 km de Haguenau, Pfaffenhoffen est depuis longtemps un lieu de passage, car se situant sur des grands axes, ce qui en a fait une ville prospère durant les siècles passés. Son histoire n'en demeure pas en reste, avec pour citoyen d'Honneur le docteur Albert Schweitzer, le passé glorieux de Pfaffenhoffen se retrouve encore aujourd'hui dans les différents monuments d'époque.

       

    En passant à Pfaffenhoffen, J.K. Rowling s'inspira de ce garçon pour créé Harry Potter.

    « Mon poèmeLes fresques d'Edgar Mahler à Pfaffenhoffen »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:30

    Merci pour cette belle balade 

    j'admire en silence 

    passe une agréable journée

    à bientôt bisous de Nanie 

    12
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 16:39

    bonjour Michelle , un village tellement beau avec ces belles maisons et l'abbaye  waouh  ! le trompe l'oeil et ++ merci  je me régale ! bises bel am A +

    11
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:46
    LADY MARIANNE

    oui ce célèbre docteur ! je connais--
    pour Harry P je ne savais pas !
    intéressant billet- merci-

    10
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:36

    Magnifiques photos Michéle décidemment je pense que les prochaines vacances se sera l'Alsace pas la mer , c'est trop beau ! Bonne fin de semaine , bisous 

    9
    Evy
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:18

    Lol j'ai ma maman qui et 6 km Uhrwiller c'est mon village d'enfance et à Pfaffenhoffen à la presse Modern on trouve mes livres en vente bonne journée bisous

    8
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:13

    Bonjour Mamykool

    C'est vraiment superbe , j'adore ce trompe oeil yeset le cloché de l'église.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 10:42

    Bonjour MamyKool

    Je n'arrive pas a prononcer ce nom lol en tout cas c'est vraiment joli, cette église est superbe, un beau petit village bien entretenu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:33

    bonjour ,merci pour cette belle balade ,bonne journée bisous

    5
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:18

    Kikou Mamy Kool,

    j'ai bien aimé la découverte et j'aime bien vos trompe l'oeil.

    Passe un bon jeudi, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "BON JEUDI"

    4
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 08:15

    Une très belle ville avec ces trompe l'œil mais le nom vraiment pas facile à prononcer !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 07:47

    ...j'adore ces trompe-l'oeil!

    Ce nom de cette jolie ville me fait penser à une marque de machine à coudre: PFAFF...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 06:28

    Quelle belle ville Michelle, j'aime bien ce trompe l'oeil sur le clocher de l'église, les maisons sont magnifiques !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 05:24

    Bonjour ma douce amie

    Un petit coucou que je viens te faire depuis la Réunion où le soleil est là et avec la chaleur qui commence doucement mais sûrement à s'installer, cela annonce bientôt le début de l'été sur mon île.

    Quel magnifique endroit, je ne connaissais pas cette ravissante ville Alsacienne, c'est original ce garçon qui se penche, l'architecture Alsacienne j'adore, ce mur est ravissant avec ce trompe l'oeil, tu as fais  un beau reportage et de très belles photos et j'ai pris plaisir à me balader avec toi.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :