• Ambiance de Noël

    Joyeux mois de décembre à tous !

    Nous y voilà, c'est le mois le plus attendu de l'année pour les petits mais aussi pour les grands, les marchés de Noël font partie des traditions de l’Alsace et apparaissent en même temps que le début de l’avent avec sa légendaire couronne.
    Au début, les marchés de Noël ne se faisaient que dans les grandes villes, actuellement ils s’étendent jusque dans nos campagnes afin d’y apporter la magie. Ces derniers sont souvent animés par des crèches vivantes et les légendes de Noël.

    Pour débuter ce joli mois de décembre je vous emmène au marché de Noël de Haguenau, les photos ont été prises par ma fille Vanessa, nous allons y passer 4 jours.

     

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    C'est le plus joli mois de l'année

    A suivre...

     

    « Objets classés à MolsheimMarché de Noël de haguenau/2 »

  • Commentaires

    19
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:19

    Je n'avais pas vu ce premier article ;-) En plus le vin chaud est très bon cette année !!
    Bisous !
    Vanessa

    18
    Mardi 2 Décembre 2014 à 06:37

    J'aime la déambulation des femmes géantes... Très beau spectacle de rue. Beau Mardi. Bises

    17
    Mardi 2 Décembre 2014 à 01:31
    Mr-He
    Bonjour bravo à ta fille, très belle photo Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    16
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:27

    Belle ambiance à Strasbourg...vernis va !  yes

    Bisous Michelle...@nnie

    15
    pontdevie-pivoine
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:01

    Ah, la magie de Noël ! Les lumières, les marchés de Noël, les dégustations, les vins chauds, le crémant, le champagne, les huitres, le foie fras... bref tout ! J'adore !

    Belle soirée et gros bisous tout frais.

    14
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:14

    La féerie de Noël va commencer grâce à toi, nous allons admirer tous tes articles, quelle chance!

    gros bisous de Mireille du Sablon

    13
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:17

    que c'est joli et la chouette est très belle

    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:57

    Bonjour Michelle j'aime beaucoup les marchés de Noël c'est une période magique pour tous.

    merci a ta fille et toi pour ce partage en photos.

    bon lundi bisous monique

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:30

     

    Kikou , je te fais un copier/coller car j’ai beaucoup de retard, veuillez m’en excuser mais je lis vos blogs.

     

    Passe un bon après-midi, bisous, Nadine

     

    10
    Lundi 1er Décembre 2014 à 12:59
    LADY MARIANNE

    chouette ambiance-
    j'en verrai car je monte dans le Doubs pour Noel !!
    c'est autre chose que dans le sud !!
    big bisous !!!

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:19

    bonjour michele!!!moi,j'aime les marchez de noel!!j'en ai eu fait vu que je fais de l'artisanat!!!!bonne journee et gros bisous

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:03

    Bonjour MamyKool

    C'est vrai que vers chez toi il doit y avoir de beaux marchés de Noël, hier je suis allée en voir un il n'y avait rien d'extraordinaire, mais c'est vrai qu'il va y en avoir tout le mois de décembre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:35

    Un bel article bon début de semaine bisous

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:24

    Magnifiques décors de Noël !!!! Dommage, ici, pas de marché de Noël !!! Je me régale à les visionner sur ton blog, j'attends le prochain avec impatience.

    Toujours le mauvais temps ici.

    Bonne semaine MamyKool, bisous à demain.

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:23

      ** COUCOU MAMYKOOL !!    

       En ce début DECEMBRE  les blogs prennent des airs de Fêtes.§§

       c'est bien agréable, en plus dans ta Région les "marchés de NOEL..!!

       Bonne semaine ...A   plus    AMITIES   JULIE 77/22*

     

         

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:37

    Bonjour Michelle, j'aime bien les marchés de noel  cela met une belle ambiance !! j'aime bien ce mois et je suis contente que novembre soit passé, gros bisous Rozy

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 09:35

    les villages vont s'allumer de leurs belles lumières.  

                                                                Bonne journée sous la grisaille

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 07:54

    Heureuse d'être en décembre. J'aime la période de l'avent (choix des cadeaux, décoration de la maison, choix du menu) plus que Noël lui même. Bises

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 07:42

    Bonjour Mamykool ! une belle ambiance merci ! excellente semaine doux lundi ! bisous !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :