• A chacun sa pierre ! suite

     

     

    Pierre de SEPTEMBRE - le saphir

    Le saphir existe dans une variété de couleurs, mais celui qui symbolise le mois de septembre est celui de couleur bleue. Reflétant le ciel, il symbolise la paix et la sérénité. On trouve de nombreux écrits de littérature religieuse qui mentionnent les vertus associées au saphir: la pureté , la sagesse, la loyauté et la foi. On dit que plus le saphir a de vie et d'éclat plus ses pouvoirs sont puissants. Reflete le ciel.

     

    Pierre d'OCTOBRE - la tourmaline

    La tourmaline est la pierre associée au mois d’octobre. La tourmaline rose aurait la vertu de procurer l’amour inconditionnel et des amitiés sincères. C’est aussi la pierre des poètes, écrivains et artistes. En effet, la tourmaline encourage l’imagination artistique, et insuffle la créativité à celui qui la porte.

    « A chacun sa pierre ! suiteA chacun sa pierre !fin »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Août 2016 à 21:10

    Tout compte fait j'aime bien la première !!!

    bonne soirée, bisous

    11
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:29
    lavandine
    Finalement en regardant toutes ces pierres je me dis que c'est pas mon truc les bijoux et encore moins les pierres.

    Gros bisous. Très belle journée.  
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
    10
    Vendredi 19 Août 2016 à 11:52

    le soleil est revenu!!!oufffffffff

    je te souhaite un tres bon weekend!!!moi repos

    gros bisous

    defis ella et bon weekend

    9
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:36

    bonne journée!!! et bon week end!!! ici temps gris! bisous Sylvie

    8
    Vendredi 19 Août 2016 à 10:26

    J'aime beaucoup le saphir, un peu moins la tourmaline. Merci de nous raconter la vie de ces magnifiques pierres.

    Bon WE Michelle, bisous et à lundi.

    7
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:27

    Elles sont toutes jolies ces pierres ,bon vendredi bisous

     

    6
    Vendredi 19 Août 2016 à 09:14
    LADY MARIANNE

    tu nous gâte !!
    je prends une pierre de chaque mois, je le vaut bien !
    bisous-

    5
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:32

    Bonjour Michelle je le préfère en bleu !!! bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 19 Août 2016 à 08:31

    Kikou Mamy Kool,

    Je profite que Jean-Marie est allé chercher les enfants pour venir faire un ptit coucou avant de partir.

    De bien belles pierres !

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    3
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:42

    Ah le saphir, je crois que j'y javais suffisamment d'argent c'est cette pierre que je choisirai. Bises

    2
    Vendredi 19 Août 2016 à 06:43

    ... toutes ces pierres sont vraiment belles! la prochaine fois, il y aura la mienne!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    1
    Vendredi 19 Août 2016 à 06:08

    Bonjour matinal chère Mamykool ! On apprend beaucoup de belles choses sur les Pierres mais je n'en possède aucune ! bon vendredi bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :