• A chacun sa pierre ! suite

    Bon jeudi !

     

     

    Pierre de JUILLET - le rubis

    Pierre de naissance du mois de juillet, le rubis est des quatre pierres précieuses fameuse pour sa couleur rouge intense. Si vous êtes né au mois de juillet, n’hésitez pas, le rubis est réputé pour attirer la chance. Les croyances anciennes lui prêtaient la vertu de protéger son porteur contre le mal et les mauvais esprits. Ainsi, les guerriers chinois le portait sur leurs armures pour vaincre leurs ennemis. Aujourd’hui il symbolise l’amour charnel et passionnel.

     

    Pierre d'AOUT - le péridot

    Pierre du soleil pour les égyptiens, le péridot est aujourd’hui la pierre associée aux natifs du mois d'août. Sa couleur vert olive lui a parfois valu le surnom d’”émeraude du soir”, notamment par les romains qui avaient remarqué l’exceptionnelle brillance du péridot à la lueur des torches. Très populaire dans le passé, le péridot l’est toujours autant aujourd’hui. Il symbolise la force et aiderait à lutter contre l’asthme. Monté sur de l’or, on raconte qu’il protège des mauvais rêves.

    « A chacun sa pierre ! suiteA chacun sa pierre ! suite »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:51

    bonne fin de jeudi! ici après la pluie ce matin temps gris cet après midi!!!! bon c'est mieux mais j'aimerai un peu de soleil!! bisous Sylvie

    10
    Jeudi 18 Août 2016 à 15:51

    Je ne connaissais pas le péridot... Chris

    9
    Jeudi 18 Août 2016 à 14:04

    Bonne week end et bonne semaine à bientôt

     Bonjour bon jeudi
    L'amitié est une cadeau de tous les jours
    Que je conserve dans mon coeur
    Et que je partage avec bonheur
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous de ton amie kikinette

    Bonne week end et bonne semaine à bientôt

    8
    Jeudi 18 Août 2016 à 13:16
    Et bien voilà le péridot est ma pierre puisque dans 7 jours ce sera mon anniversaire.... Mais où la trouver car je n'en avais jamais entendu parler... Bonne journée, bisous
    7
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:58
    LADY MARIANNE

    moi j' aime toutes les pierres !!
    je ne suis pas difficile ! lol
    j'adore !!
    big bisous-

    6
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:44

    Je ne connais pas le péridot moi non plus. Je n'aime pas spécialement le rubis même si celui-ci apporte la chance.

    Bonne journée Michelle, bisous à demain.

    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:42

    Bonjour MAmykool ! La seconde je ne connaissais pas du tout ? 

    Merci ! bon jeudi bisous !

    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:30

    COUCOU MA BELLE

    MAGNIFIQUES

    ELLES SONT DE EN PLUS BELLES

    GROS BISOUS CATY

    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:44

    Jolies pierres ,bonne journée bisous

     

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 08:52

    J'aime bien le rubis !! je ne connaissais pas le péridot !! pas trop ma couleur le vert olive .

    Bon jeudi Michelle gros bisous Rozy

    1
    Jeudi 18 Août 2016 à 06:30
    Je ne connaissais pas le péridot. J 'aime sa couleur. Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :