• Pour quelques jours, j'ai la grippe !

     


    21 commentaires
  •  

     

     

    ****

    Pensée du jour:

    Florent Pagny-Chanter

    ****

    Chanter - Florent Pagny


    8 commentaires
  • Un peintre, un tableau

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    ****

     Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

     http://www.ma-chienne-de-vie.com

    Thème-animaux: choix de Mamyvel

    Julien Dupré est un peintre français, né le 19 mars 1851 à Paris et mort dans la même ville le 3 avril 1910

    Peintre naturaliste, dans l'héritage de Jean-François Millet et de Jules Breton qu'il admire, il est l'un des meilleurs peintres animaliers de son temps. Il observe et peint avec fidélité la vie des paysans, jouant sur la lumière. Il donne du relief à sa peinture, accentuant les effets pour donner de la force à ses œuvres.

    ****

    Bergère avec chèvres moutons et vache (1880-1910)


    13 commentaires
  • Bon vendredi et bon mois de mars !

    Saint Aubin

    Dictons du jour:

    Quand il pleut à la saint Aubin, l'eau est plus chère que le vin.
    Toujours Saint Aubin nous garde quelque chose en son pépin

    Pensée du jour:

    ****

    Désolée, je ne passerais pas chez vous aujourd'hui, je suis malade avec 39 de fièvre !

    ****

        Une légende oubliée.... C'était, il y a fort longtemps, le début d'un printemps précoce. La montagne ragaillardie se parait cette année-là de mille fleurs. Un seul pied de pivoine perdu dans le maquis ne mit au monde qu'un bouton qui tardait à éclore. 

    Malgré l'interdiction, la fille du colporteur qui accompagnait son père, allant de village en village se pencha et cueillit au passage, la fleur de corail, écarlate, fermée, s'ouvrant brusquement dans sa main, pour resplendir un court instant et en mourir. Ce que dit la légende, c'est qu'une fois rentrée au village la jeune fille tomba amoureuse d'un berger, un garçon joyeux et un peu poète, très émotif, rougissant comme une pivoine lorsqu'elle tentait de l'approcher. Au premier baiser, Marie sentit son cœur battre très fort, n'eut pas le temps de crier son amour et mourut subitement comme la fleur cueillie....

    **** 

       En Chine, la pivoine est la reine des fleurs et une plante impériale, elle est symbole de noblesse et de réussite sociale. Pour eux, qui la cultivent depuis le VIIIe siècle, la pivoine est la reine des fleurs ou la fleur des honneurs et de la richesse. Elle est le symbole de la beauté féminine et de l’amour. Associée dans un bouquet avec un hibiscus, elle exprime la richesse et l’estime. En compagnie d’une branche de pêcher ou plantée à côté d’un pin, c’est le souhait de longue vie, de richesse et de renommée.


    13 commentaires