• Bon dimanche

    ****

    Sainte Bernadette

    Dicton du jour:

    À la saint Bernadette, souvent le soleil est de la fête.

    Pensée du jour:

     

    ****

     

    HERBERT LEONARD Pour le plaisir

     


    9 commentaires
  • Saint Alexis

    Dicton du jour:

    À la saint Alexis, foin occis.

    Pensée du jour:

    Un peintre, un tableau

    ****

    Ma participation au "Tableau du samedi" chez Lady Marianne: 

     

     http://www.ma-chienne-de-vie.com/  

    Boris Procasov: peintre russe

    Dès son plus jeune âge, Boris Procasov, peintre contemporain,  rêvait de devenir artiste. Il a commencé à peindre avec diligence alors qu'il était encore un enfant. Ce travail acharné et la détermination ont payé quand Procasov est diplômé de Art School et est devenu un artiste à temps plein. Procasov est un membre de l'Union créative des artistes de Russie, qu'il considère comme un grand honneur. Ses peintures ont été exposées au grand public depuis les années 1990. En regardant son travail, vous pouvez sentir les idées émotionnelles de l'artiste entrelacées avec le concept qui laisse une impression durable et chaleureuse. Il est connu pour ses peintures de rêve sur les océans et la plage, qui rappellent les temps passés et apportent de la chaleur à la vie. Les peintures de Procasov sont dans des collections privées et des musées du monde entier.

     


    12 commentaires
  • Sainte Julienne

    Dicton du jour:

    À la sainte Julienne, faut toujours que le soleil vienne.

    Pensée du jour:

    Phénomène des années 60

    ****

    Le twist.

    Le twist (du verbe anglais signifiant « tordre » ou « se tortiller ») est une danse qui a été extrêmement populaire au début des années 1960, en même temps qu'un genre musical dérivé du rock'n'roll. 

    En septembre 1961, Johnny Hallyday lance le twist en France sur la scène de l'Olympia1. Il publie au même moment le 33 tours 25 cm Viens danser le twist et un super 45 tours comportant tous deux l'adaptation française de Let's Twist Again, intitulée Viens danser le twist, enchaînée avec une reprise en anglais de l'original (avec ce titre, Johnny Hallyday obtient son premier disque d'or).


     
     

    En octobre 1961 sort le premier album 25 cm des Chats sauvages avec une nouvelle adaptation de Viens danser le twist et Twist à Saint-Tropez un original français.

    En décembre 1961, Eddy Mitchell et Les Chaussettes noires sortent une adaptation française de The Twist, sous le titre Le Twist.

     

    Tous les artistes français de la génération yéyé eurent dès lors à cœur d'enregistrer des twists, souvent les mêmes. La Leçon de twist, adaptation française de Twistin the Twist créé aux États-Unis par Teddy Martin (alias Giuseppe Mengozzi) and his Las Vegas Twisters, fut ainsi publiée pratiquement en même temps, au début du printemps 1962, par Les Chaussettes noires, Richard Anthony, Danyel Gérard et même Dalida.


    14 commentaires
  • Saint Claude

    Dicton du jour:

    Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

    Pensée du jour:

    Phénomène de mode des années 60

     

    Le yéyé est un courant musical ayant émergé au début des années 1960

     

    L'interjection « yéyé » est, au départ, la transcription française de « yeah », une déformation de « yes » (oui), souvent répétée (« yeah! yeah! »), qui ponctue les chansons de rock et de twist américaines très appréciées des jeunes. Les paroliers (traducteurs-adaptateurs) préfèrent « yé » à une traduction plus littérale en « ouais ». De là, « yéyé » désigne le courant musical. Cette formule musicale est une invention marketing qui promeut des très jeunes interprètes non compositeurs au détriment de la chanson à texte, dite « rive gauche », dont certains chanteurs comme Georges Brassens, Jacques Brel, ou Mouloudji font figure de résistance.


    11 commentaires
  •  

    Ma petite fille qui a 10 ans aujourd'hui !

    Gros bisous Emilie, ta Mamie qui t'aime !

    ****

    Saint Valentin

    Dicton du jour:

    À la saint Valentin, tous les vents sont marins.
    À la saint Valentin, la pie monte au sapin.

    Pensée du jour:



    16 commentaires