• Bonne semaine à tous !

    Ce mystérieux Mr Frank que ma fille Vanessa aime tant est un chien-loup de Tchécoslovaquie, Mr Frank est un croisement de loup des Carpates et d'un berger allemand , il a 3ans et demi , son maître est un ami de Vanessa, voici de jolies photos de 2 grands amis: Mr Frank et Vanessa.

    Mais qui est donc ce mystérieux Mr Frank ?

    Mais qui est donc ce mystérieux Mr Frank ?

     


    14 commentaires
  • Bon dimanche !

    La bignone

    Véritable grimpante à la végétation spectaculaire, la bignone se pare d’une multitude de fleurs en longues trompettes orangées ou rouges, portées en bouquets durant l’été. Elles offre de superbes fleurs en forme de trompettes, réunies en grappes abondantes. Oranges, jaunes, rouges, parfois bicolores.

    Une jolie plante


    8 commentaires
  • Bon week end !

    Mon poème


    12 commentaires
  •  

    Le loup et les Poissons.

    Le symbole animal du loup est le douzième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond en occident à notre signe astrologique des Poissons

    Le loup, c’est avant tout un symbole de liberté spirituelle, de cette part de notre âme que tous ceux qui ont été confronté à la torture ou à l’emprisonnement savent inaliénable. Et n’est ce pas cette part d’âme que rien ne peut nous retirer qui se reflète dans l’œil du loup, à la nuit tombée, en argentant son regard ? Plutôt souffrir, plutôt se mutiler soi-même qu’accepter de perdre sa liberté, voilà un des messages communs à la fois au loup totémique et au signe des Poissons.

    . Les natifs du loup comme les natifs du Poissons vivent dans leurs mondes et quiconque essaie de les en arracher les condamne à mourir ou à se sentir enchaînés.

    Âme libre, compatissante, dévouée, mystique, spirituel et grégaire mais rencontrant des difficultés à s’intégrer dans la norme, à faire preuve de réalisme, de fermeté ou de persévérance tant les choses de ce monde lui semble souvent sans importance…

    Notre animal totem/12

     


    15 commentaires
  • Et bon mois de septembre à tous !

     

    La loutre et le Verseau.

    Le symbole animal de  la Loutre est le onzième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à notre signe astrologique occidental du Verseau

    La loutre adore la vie en groupe mais reste d’une nature méfiante et ne peut pas vraiment être considérée comme un animal grégaire. C’est souvent davantage pour jouer (car c’est un animal joueur) et pour entretenir des rapports sociaux que les loutres –en dehors de la période où elles fondent une famille- se retrouvent et s’apprécient. On retrouve cette notion d’autonomie et « d’individualité altruiste » chez les natifs du Verseau.
      Elle compte donc parmi les exceptions du règne animal et on lui attribuera volontiers du fait un penchant à être fantaisiste, farfelu, à agir de façon quelque peu bizarre parce que motivée par des ressorts internes qui nous échappent. Ce schéma comportemental est également représentatif de l’uranien et des natifs marqués par le Verseau.

    Amical, joueur, indépendant, bon, sociable, fantaisiste, farfelu, bizarre, détaché, inventif, peu matériel, désobéissant, imprévisible, rebelle, individualiste.

     

    Notre animal totem/10


    12 commentaires