• Bon jeudi !

    Le quartier de la Petite France doit son nom à l'hospice Saint-Marc qui y fut installé au XVIe siècle et qui soignait de la syphilis ramené de Naples par les troupes de Charles III et Louis XII atteints du "Mal français". Ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, la Petite France possède des demeures à pan de bois aussi remarquable les une que les autres, ses ruelles conservent encore les noms de ces professions.

    On peut parcourir Strasbourg en marchant, ou en bateaux-mouches, voir à bicyclettes de location, peux importe, c'est toujours un bonheur !

     

    Zone piétonne de Strasbourg, rue du Bain-aux-Plantes à la Petite France, avec ses maisons à colombages et leurs toits en escaliers qui abritaient les cuirs dans les greniers-séchoirs.

     

    Canal de navigation de la Petite France, au sud de Strasbourg Grande Île.

    Bateau-mouche sur le canal de navigation, dans le centre historique de la Petite France, avec ses maisons alsaciennes à colombages et la Cathédrale de Strasbourg en fond.

    Symphonie de couleurs des splendides façades alsaciennes à colombages, dans le quartier des tanneurs, à la Petite France de Strasbourg.

    Pont tournant, à la Petite France, dans le quartier historique des tanneurs, aux pieds des maisons à colombages le long du canal de navigation.


    13 commentaires
  • Bon mercredi !

    Strasbourg et ses 2000 ans d'histoire possède un centre ville historique unique et exceptionnel, formant un ensemble architectural des plus diversifiés d'Europe, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Strasbourg est une ville accueillante et chaleureuse à découvrir, avec son histoire, son art de vivre et sa gastronomie,et son quartier romantique de la Petite France sur les bords de l'Ill avec ses maisons à colombages.

    La Maison des Tanneurs avec sa galerie et ses fenêtres en fleurs, dans le quartier romantique de la Petite France à Strasbourg.

    Belles maisons blanches à colombages, fleuries de Géraniums, dans le quartier des tanneurs à la Petite France, rue du Bain-aux-Plantes à Strasbourg.

    A la tombée de la nuit des façades à pans de bois de Strasbourg, dans le quartier des tanneurs, rue du Bain-aux-Plantes, à la Petite France.

    A la tombée de la nuit l'entrée du magasin richement décoré ''Faïencerie de la Petite France'' rue du Bain aux Plantes dans le quartier de la Petite France à Strasbourg.

    Les touristes à la Petite France, dans le quartier des tanneurs, sur les passerelles de l'écluse du canal de navigation, aux pieds des maisons alsaciennes colorées aux toitures ouvertes, qui jadis servaient au séchage des peaux.


    16 commentaires
  • Les roses de mai sont cultivées dans la région de Grasse pour leur essence qui sert à élaborer des parfums de grandes marques, (Chanel, Cacharel, Hermès, Nina Ricci, Guerlain...), leur parfum est exceptionnel ! un parfum puissant et sucré.

    La rose de mai

       

     


    14 commentaires
  •  

    Mon poème


    18 commentaires
  •  

    Verrines kiwi chocolat blanc

    Ingrédients pour 4 verrines

    3 kiwis

    4 cuil. à soupe de flocons d’avoine

    80 g de chocolat blanc

    10 cl de crème liquide entière

    1- Pelez les kiwis puis détaillez-les en petits dés.
    2- Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-les fondre au bain marie ou au micro-onde. Laissez tiédir. Fouettez la crème très froide en chantilly puis incorporez-la délicatement au chocolat fondu.
    3- Répartissez les dés de kiwis au fond de 4 verrines. Disposez la chantilly au chocolat par-dessus, parsemez de flocons d’avoine et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 h.

    Vous pouvez préparer la même recette en remplaçant les kiwis par des fraises.


    10 commentaires