• Bon week end !

     

    La station thermale de Plombières les Bains se situe dans le département des Vosges et la région Lorraine.
    Cette station thermale a été fondée il y a 2000 ans par les romains. C'est cependant Napoléon III, sous le charme de l'eau de cette petite ville, qui deviendra le mécène de la ville de Plombières les Bains. Il est en effet à l'origine du développement de l'activité thermale de la ville thermale de Plombières les Bains. Les cures thermales se déroulent d'ailleurs toujours dans les mêmes lieux historiques.
    Les soins proposés par la station thermale de Plombières les Bains sont principalement pour la rhumatologie et l'appareil digestif.
    La station thermale se niche dans un environnement protégé, au cœur d'une vaste forêt, elle a tous les atouts pour un cure réussie.

    C'est un ancien couvent du XVIIe siècle qui  abrite ce centre de remise en forme et de santé. Déjà utilisé par les moines capucins avec leur salle de relaxation, les dames chanoinesses avec leur jacuzzi, Louis XV, Napoléon Ier ou Jutier (ingénieur de Napoléon III), le centre bénéficie d'équipements ultra modernes : bains et douches d'hydromassages, fitness, endermolyse, esthétique, aquagym, etc.

    Nature des eaux : eaux sulfatées, bicarbonatées sodiques et calciques, riches en silice et en fluor

     

     


    14 commentaires
  • Bon vendredi !

    Bains-les-Bains est une commune française située dans le département des Vosges en région Lorraine. C'est une ville thermale française connue pour ses sources chaudes

    sur les rives boisées du Bagnerot que vous trouverez cette jolie station thermale.
    L’air y est d’une qualité rare en raison de la proximité de l’immense forêt vosgienne, très riche en essences puisqu’elle abrite le hêtre, le chêne, le sapin, l’épicéa et le pin sylvestre.

    Ses bois de qualité alimentent toutes les industries de la région.

    Toutefois les environs immédiats de la station ne subissent pas de coupes d’arbres et se caractérisent par la « forêt-promenade » riche en mousse, fougères, myrtilles, framboises et champignons. Vous y trouverez le calme des sentiers balisés et rentrerez ressourcé de vos randonnée


    15 commentaires
  • Bon jeudi !

    La station thermale de Contrexéville se trouve dans le département des Vosges dans la région de Lorraine.

    Depuis 1774, date de la création du premier établissement thermal, Contrexéville attire de nombreux curistes qui s'y font prodiguer des soins du corps et du visage. Les thermes sont ouverts d'avril à octobre chaque année. Couplés à la consommation d'eau minérale des sources thermales, les thermes proposent des cures médicalisées ainsi que des soins de détente et de beauté, principalement centrés sur l'aide à la minceur.


    17 commentaires
  • Bon mercredi !

    Au cœur des Vosges, la station thermale de Vittel permet de se ressourcer en profondeur. La ville à la célèbre eau minérale propose donc de la balnéo, dans un cadre très verdoyant. Les thermes de Vittel sont spécialisés dans le traitement de la rhumatologie, des Affections urinaires et maladies métaboliques et des Affections Digestives et maladies métaboliques. La qualité des Thermes et des sources  de Vittel sont prouvées et reconnues depuis plus de 150 ans ! La station thermale de Vittel offre trois eaux minérales et une eau thermale qui permettent de soigner de nombreuses pathologies.

    La station thermale de Vittel se situe dans le sud de la Lorraine, plus précisément dans le département des Vosges, ville connue pour son eau minérale et sa cure.
    Elle s'est imposée comme une station thermale notoire, mais également comme un lieu de tourisme privilégié connu pour son Parc de 650 ha accessible depuis le centre, son hippodrome et son parcours de golfe ainsi que ses jardins.

    Connue depuis l'époque des romains, sa source d'eau froide est réputée dans le monde entier pour ses vertus revitalisantes et curatives. Souvent désignée comme une "île verte", Vittel est un vrai petit paradis pour les amateurs de promenades bucoliques dans un cadre au charme romantique.
     

     


    14 commentaires
  • Bon mardi !

    Morsbronn-les-Bains

    La station thermale Morsbronn-les-Bains se trouve dans le département du Bas-Rhin dans la région Alsace.  La commune de Morsbronn-les-Bains fait partie du parc naturel régional des Vosges du Nord. La commune de situe à 44 kilomètres de Strasbourg. A Morsbronn les Bains, les eaux jaillissent de la source à 41,5°C et sont de types chlorurées sodiques. Pour agrémenter le séjour, on peut profiter du parc naturel régional des Vosges du nord.  Il faut savoir que le parc régional des Vosges du Nord a été classé Réserve Mondiale de la Biosphère en 1989. On peut y faire des randonnées pédestres et équestres, des stages de découverte de la nature. L'établissement thermal de Morsbronn-les-Bains  a reçu le prix de l'innovation en 2007.

    .La région, et plus particulièrement le versant alsacien des Vosges, invite au retour à la nature avec ses vallons verdoyants, ses étangs et ses forêts.
    De nombreuses activités physiques sont proposées aux visiteurs, sans oublier de profiter d'une gastronomie réputée et de goûter les grands vins blancs.
    La station thermale de Morsbronn les Bains se trouve dans le périmètre du Parc régional des Vosges du Nord.
    Les curistes profitent d'une source bienfaisante pour les maux du corps et le bien être de l'esprit.


     

     


    12 commentaires