• Bon vendredi !

    Le husky de Sibérie ou husky sibérien est un chien de travail de taille moyenne souvent utilisé comme chien de traineau. Originaire de Sibérie orientale, le husky sibérien apparu 2000 ans av. J-C, auprès des Tchouktches, un peuple d’origine paléosibérienne. 

    La légende tchouktche veut que le husky soit né de l'amour d'un loup et de la lune : le husky a l'apparence du loup et porte la queue en croissant de lune. Selon la légende, les soirs de pleine lune, husky et loups hurlent pour appeler la lune afin qu'elle redescende à nouveau.

    Le husky de Sibérie est décrit comme ayant un tempérament gentil et doux, éveillé et sociable, mais c'est un chien fugueur. Il n'est pas possessif et ne fait pas preuve de méfiance envers les étrangers ou les autres chiens. Le seul souci est qu'il n'aime pas beaucoup les enfants.

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  • Bon jeudi !

    Le shih tzu  littéralement : « chien lion », qui donna le nom utilisé en occident) est une race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet. Au Canada, il fait partie des dix races les plus populaires.

    Selon la légende, ils entretiendraient des liens étroits avec le lion des neiges, qui, au Tibet, est symbole du bien-être. C'est pourquoi ils sont nommés ainsi. En effet, shih tzu signifie chien lion.

    Les premiers shih tzu à être introduits en Chine furent des cadeaux offerts aux empereurs chinois. Il est dit que les shih tzu assuraient aux souverains leur prestige.

    D'un naturel très sociable, le shih tzu est le compagnon idéal. Calme et posé, il détend son entourage de par sa nonchalance, il aime cependant courir et adore s'amuser, c'est un chien très joueur qui a besoin de faire de l'exercice, même s'il apprécie son confort. Vous n'entendrez pratiquement jamais le son de sa voix, c'est un chien qui n'aboie que si quelque chose le dérange. Il est très expressif et s'entend avec tout le monde, autres chiens ou humains. Il est aussi intelligent et patient.

     

     


    17 commentaires
  • Bon mercredi !

    Un peu avant Noël des proches ont perdu ce chien doux et affectueux que je connaissais très bien, il s'appelait Sam, le golden retriever ou simplement golden est une race de chien d'origine britannique.

    Les goldens retrievers sont très affectueux et faciles à éduquer mais il faut compter avec leur sensibilité, ce sont des chiens sensibles et d'allure avenante qui établissent un contact facile et constructif avec les personnes qui les entourent, ce qui fait d'eux des chiens qui trouvent leur place dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées, par exemple.

    Le golden retriever est un chien de service utilisé dans des fonctions d'aide ou de support à son maître. C'est pourquoi il est souvent utilisé comme chien guide, voire d'aide aux personnes souffrants de handicaps divers (sourds, voire hémiplégiques). De par son odorat très développé, il est également dressé pour la recherche de personnes ensevelies dans des décombres, ou encore, d'explosifs ou de drogue.

     


    14 commentaires
  • Bon mardi !

    Le terrier écossais (ou Scottish terrier) est une race de chien bien connue pour son manteau ébouriffé et son tempérament fougueux et décidé. Son surnom traditionnel est « Scottie »race, dans mon immeuble il y en a un qui vous allez rire s'appelle "Arthur" sa grande copine c'était ma petite Polka, par contre il ne supporte pas mon Arthur !

    Fidèle et très attaché à son maître, plein de dignité, indépendant et peu démonstratif mais courageux et très intelligent, le Scottish est très typé. Il a une silhouette très particulière. Il est très distant avec les étrangers et ne fait aucun effort pour se montrer sympathique. Il a une forte personnalité, et n’est pas d’un naturel soumis.

     


    16 commentaires
  • Bonne semaine à tous !

    Le West Highland White Terrier, plus couramment appelé « westie », est une race de chiens d'origine écossaise connue pour sa personnalité. Il est la mascotte de la marque d'aliments pour chien César.

    Quelques années avant que j'adopte Arthur, j'avais un adorable westie qui s'appelait Polka, qui est parti au royaume des animaux, c'était un amour de chien.

    A la maison c'est un chien affectueux, joueur et très rusé. Il a grand besoin de compagnie. Il est très proche de son maître.Il est fondamentalement sociable et amical envers tous, très câlin, il est toujours partant pour se balader,jouer etc.

     

     

     

     

     

     

     

    Nos amis les chiens/ le westie

    Polka

     


    17 commentaires