• Bonne semaine a tous !

    Vous souvenez vous de ces séries télé qui ont charmées notre "jeunesse" ?, je vous en propose quelques unes que j'ai aimé, et vous ?

     

    Pause-café est une série télévisée dramatique française en six épisodes de cinquante-deux minutes, créée par Georges Coulonges, avec Véronique Jannot dans le rôle de Joëlle Pause-café Mazart, diffusée à partir du 12 février 1981 sur TF1.

     

    À partir du 16 avril 1982 diffuse, sur la même chaîne, une deuxième série sous le titre Joëlle Mazart, en six épisodes de cinquante-deux minutes et, dès le 12 janvier 1989, sous le nouveau titre Pause-café, pause tendresse, en huit épisodes de quatre-vingts minutes.

    Une jeune femme, Joëlle Mazart, exerce la profession d'assistante sociale en milieu scolaire. Elle gagne, dans la première saison, la sympathie des élèves d'un lycée de banlieue en leur offrant son écoute autour d'une tasse de café. Elle est face à un nouveau défi, dans la seconde saison, en convainquant les élèves d'un Lycée d'enseignement professionnel qu'ils n'ont pas été orientés vers une voie de garage. Dans la troisième saison, mariée et mère de famille, elle tente de concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle.

    Générique

     

     


    18 commentaires
  • Bonne fête à toutes les Mamans !

    Je dédie cette très jolie chanson de Luis Mariano interprétée superbement par Vincent Niclo à toutes les Mamans du monde et à la mienne partie vers les étoiles !

    Maman c'est toi la plus belle du monde...

     


    6 commentaires
  • Bon week end !

    La Forêt Noire est un massif montagneux au sud-ouest de l'Allemagne. Il résulte de l'effondrement du graben avorté du fossé rhénan, qu'emprunte en coulant vers le nord le Rhin, ici frontalier entre France et Allemagne. La Forêt-Noire à l'est de la plaine rhénane est le pendant géologique des Vosges à l'ouest. Il dévoile sur ses hauteurs des paysages variés : au nord, les épicéas bordent des routes escarpées ; au centre, les vignes des coteaux cèdent la place aux pâturages et à des riches fermes-auberges ; au sud, les lacs alternent avec les hauts sommets.

    L'économie se concentre surtout dans les vallées. La vie agricole associe l'élevage et la culture de céréales. L'industrie travaille notamment le bois issu des nombreuses forêts d'épicéas. Les industries textiles et l'horlogerie cèdent progressivement leur place au tourisme. Un climat privilégié et d'importantes sources thermales lui assurent une forte fréquentation touristique. Les sources thermales aux propriétés cicatrisantes étaient déjà connues des Romains.

     


    14 commentaires
  • Bon vendredi !

    Hambourg est située au nord de l'Allemagne, près de l'embouchure de l'Elbe et à proximité de la mer du Nord. Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne (après Berlin) et le premier port du pays.

    C'est une ville au tourisme actif, ce qu'elle doit notamment à son architecture, à son réseau de canaux et aux abords luxuriants de l'Alster, rivière formant un lac artificiel au cœur de la ville. Elle présente de très nombreux théâtres et musées. Hambourg dispose d'un quartier entier dédié à la vie nocturne.Le port de Hambourg est situé sur l'Elbe. Ce port est surnommé l'« entrée du monde de l'Allemagne ». C'est le plus grand port d'Allemagne, notamment en matière de commerce extérieur. Le fleuve et ses berges sont des lieux de promenade privilégiés. Des circuits par bateau permettent de visiter l'immense espace portuaire.

    L'ouest de la ville est très apprécié pour les balades, avec notamment un site de 42 hectares de forêt, Situé au cœur de la ville, un grand lac dont les Hambourgeois sont fiers : l'Alster. L'Alster compte deux bassins, reliés par une passe : au cœur même de la ville, où l'on trouve l'hôtel de ville, les quais, avec les quartiers commerçants les plus chics, ainsi que banques et hôtels de luxe .

     


    15 commentaires
  • Bon jeudi !

    Munich est, avec 1 443 122 habitant, la troisième ville d'Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. Munich est la capitale de la Bavière. Située entre 482 et 579 mètres d'altitude, la ville est traversée par l'Isar.

    La ville est célèbre pour sa traditionnelle fête de la bière qui se déroule, chaque année, de fin septembre à début octobre. C'est la deuxième destination touristique d'Allemagne après Berlin. Munich est une des villes allemandes les plus vastes en superficie. Son altitude la plus élevée est Warnberg avec 579 m au-dessus du niveau de la mer, son altitude la plus faible est 482 m au-dessus du niveau de la mer.

    La Marienplatz est le point central de Munich, au cœur de la vieille ville. Le bâtiment le plus emblématique de la ville est sans doute la cathédrale (église Notre-Dame), en brique rouge, avec ses deux tours reconnaissables à leur toit en oignon.

     

     

     


    8 commentaires